vendredi 17 décembre 2004

Exposition I chez Dolo : Estampes de Lavis


“ On dit au Maroc d'une peinture réussie qu'elle est magique ”

Extraire de la magie qui existe en toute chose.

Je refuse les fondements théoriques, et préfère suivre une attirance instinctive et presque étrange pour la lumière et le rêve de la couleur. La réalité est riche et toute chose me parait baigner dans une lumière “ Surnaturelle ”.
C'est ce mélange d'étrange et de réalité qui me poursuit.

La fascination pour ces univers rêvés ne s'est pas développée sur un refus de réalité, mais à partir d'une vision tout à fait précise du réel. Peindre le réel peut devenir l'obsession des peintres. Mais l'imitation n'est pas la solution. J'ai beaucoup aimé le figuratif et je sais, pour m'être confronté à ce problème, qu'il ne s'agit pas de représenter le réel mais de le peindre autrement, d'inventer une autre manière de le voir et de le “ donner à voir ” je me suis attaché à la représentation objective et réaliste de ce qui m'entoure, je me surprend à faire de même en nourrissant ces interprétations d'un message qui les dépasse.


Dans le cadre de ses expos exceptionnelles,

“ Les Broches à l'Anciennevous invite à découvrir les encres de Riad Hattouti,
accompagnées d'un groupe de Jazz Farris / Gulliver & Co [ All that Jazz ]
Vernissage le Mardi 7 Décembre 2004 de 19h00
à minuit au restaurant situé au 21 rue Saint Nicolas 75012 Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire